•´'`•.¸¸.•´ °º¤ [ M i m b u l u s M i m b l e t o n i a ] ¤º° `•.¸¸.•´'`•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[3 septembre 2007]

+5
Guillaume Delon
Guillaume d'Harcours
Maître de jeu
Nicolas Palabretti
Azenor Galahad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître de jeu

Maître de jeu

Age du personnage : Inconnu

[3 septembre 2007] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:37

Alors que le jeune Peter effleurait le cristal doucement, celui ci, toujours en voulant répondre aux souhaits du petit garçon commença à doucement l'entraîner à travers le cristal en produisant un bruit de déglutission comme si il l'avalait ... ce qu'il était en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimbulus-mimbletonia.fr
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

Masculin Nombre de messages : 183
Age du personnage : 11

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:39

Peter se sentit doucement aspiré, il essaya de se dégager quelques peut effrayé et ne désirant pas traverser le cristal tout de suite, mais n'y parvenant pas, il prit réellement conscience qu'il avait peut être fait ... une bétise ...
Il cria ...
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

Féminin Nombre de messages : 166
Pseudonyme du joueur : Ophélia
Age du personnage : 17

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:02

Emi arriva dans la salle vide. Vide, en dehors d'un garçonnet dont le bras était en un cristal.
"Par Merlin et Morgane!"
Elle tendit sa baguette sur le garçon, tenant sa robe de l'autre. Elle était en colère.
"Qu'as-tu donc fait, malheureux?"
Elle passa en revu tout les sortilèges qu'elle connaissait, en sélectionna deux et les lança sur le cristal.
"Impedimenta! Finite Incantatem!"
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:15

Peter regarda Enimia entrer dans la salle encore plus appeuré que lorsque le cristal lui avait envellopé le bras. Elle lança des sorts ... Peter ferma les yeux et ils qui ricochérent sur une épaisse couche de Cristal.

Lorsqu'il les réouvrit, il se trouvait à l'intérieur du Cristal, tout prêt de l'énorme Cactus. Il le regarda émerveillé et se mit à sourire :

- C'est génial !!!

Il regarda Enimia et lui fit un sourire :

- Viens voir !!! C'est super beau ...

La peur qu'il éprouvait pour sa marraine venait de s'envoler. Il regardait le grand arbre, se sentant protéger par sa présence.
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:43

Enimia hésita un instant à s'en aller sans rien ajouter de plus. Mais si le garçon survivait, elle aurait des ennuis. Elle avait de plus le pressentiment que ses sortilèges n'avaient pas d'effet. Elle baissa sa baguette et maudit trois fois le garçon en pensées.
"Ne bouge pas d'ici. Je reviens."
Puis, elle sortit de la salle. Elle détestait ça, mais ne connaissait rien à ce phénomène et se sentait totalement impuissante.
[> Bureau de la directrice]
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:46

Peter lui était enjoué et ne remarqua pas la disparition de sa jeune marraine et essaya de trouver le chandelier, l'appellant tour à tour, il le chercha tout autour du cactus géant. Sa toue était toujours présente, mais moins active du fait qu'il se concentrait sur autre chose, et puis ... elle semblait appaisé par le cristal.
Olympe Maxime
Professeurs
Professeurs
Olympe Maxime

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:08

Olympe entra dans la pièce de cristal en compagnie d'Enimia, elel s'approcha un sourire aux lèvres de la colonne et appella doucement le jeune garçon :

- Peter ! Que faites vous là ? dit-elle d'une voix douce.
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:11

Peter rigolait comme un fou, prit dans la magnificience de la colonne de cristal, il se retourna néamoins quand la directrice l'interpella et s'approcha de la paroi en souriant ::

- Madame !!! C'est super beau !!!

Il rigola une nouvelle fois en tournant sur lui même :

- Je veux parler au chandelier magique !!!
Olympe Maxime
Professeurs
Professeurs
Olympe Maxime

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:41

Olympe sourit de plus belle en voyant la réaction du jeune garçon, elle essaya d'attirer le jeune garçon, et lorsque ça fut fait, elle lui parla gentiment :

- Peter ... Tu vois l'arbre ... contourne le et derrière tu trouveras le chandelier ... si tu le désire vraiment uniquement ... Ramène le et tu pourras lui parler ...
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:50

Enimia, lassée par l'absence totale de discipline du jeune garçon, et surtout par la manière dont la directrice le traitait pour sa désobéissance, leva les yeux au ciel. Puis, elle se reprit.
"Madame? Puisqu'il semble que vous n'ayez plus besoin de moi, puis-je vaquer à mes occupations?"
Elle fit un pâle sourire et attendit la réponse avec une attention toute intéressée.
Olympe Maxime
Professeurs
Professeurs
Olympe Maxime

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:58

Olympe tourna ses yeux noirs vers la jeune fille :

- Je souhaite au contraire que vous restiez mademoiselle Enimia ! Après tout Peter est votre Filleul ... Vous devez l'accompagnez ... Cette histoire sera enrichissante pour tous les deux !

Elle tapa des mains pour que trois sièges en cristal apparaisse et elle s'installa sur celui de droite, indiquand à la jeuen fille de prendre place dans celui de Gauche.

- Je vous en pris Peter ...
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:02

Peter écouta longuement la directrice toujours en souriant, enjoué à l'idée de découvrir le chandelier, lorsqu'elle lui demanda de le faire, il se concentra très fort et contourna le gros cactus avant de finalement voir une colone se formait, surmonter d'un coffre de cristal. Inspiré, il l'ouvrit et y découvrit le chandelier en argent qu'il prit dans ses mains délicatement avant de refermer le coffre qui disparut et de revenir vers la directrice.
Il regarda la paroie de cristal qui le séparait du reste de la salle et fermant les yeux, il traversa le liquide cristalin avant d'apparaitre une nouvelle fois devant sa marraine et la directrice qui lui demanda de poser le chandelier sur une colone qui apaprut, puis de s'installer entre elle et Enimia.
Il s'exécuta impatient.
Olympe Maxime
Professeurs
Professeurs
Olympe Maxime

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:04

olympe sourit au jeune garçon et regarda ensuite la jeune fille :

- Je vous en pris ... Un sortilège de déstupéfiction devrait suffire ! Procédez !
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:16

Enimia résista à la tentation d'expliquer à la directrice par A plus B qu'elle n'avait PAS demandé d'avoir la garde d'un gamin qui n'avait aucune conduite, qu'elle était une élève et non pas une gouvernante ou un elfe de maison. Sans compter que la tendre directrice avait sans doute autre chose à faire que de s'occuper d'un gamin de première année en manque de discipline et que si ce n'était pas le cas elle, la douce Enimia, se trouvait dans ce cas.
Pressée qu'ils en finissent, la demoiselle tendit négligament sa baguette et prononça:
"Enervatum!"
Elle préféra ne pas contredire la directrice. Car, pour commencer, 'déstupéfixion' était un peu lourd et c'était un néologisme.
Maître de jeu

Maître de jeu

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:24

Le chandelier s'anima alors et ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui et s'inclina devant la directrice :

- Bonjour Olympe ...

Il regarda encore une fois autour de lui :

- C'est rare de ne pas m'appeller pour une répartition !

Il regarda le jeune garçon et sa marraine. S'approchant du jeune garçon, il lui sauta dessus :

- Tu veux me parler à ce que je vois ... je t'écoute ...

Son regard se porta néamoins vers Enimia dont il devina les pensées sans aucun problème :

*Votre filleul n'a commis aucunes fautes ... Il a le
droit de venir me consulter quand bon lui semble ! La salle des souvenir est un lieu libre ou vous pouvez venir quand bon vous semble ... Cessez de vous fiez à vos préceptes de bonnes conduites mademoiselle de Bellibaste ... Ils vous causeront du tord un jour ... *
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:35

Peter resta un moment subjugué et regarda le chandelier un peu intimidée, de plus la présence de'Enimia et de la directrice le gênait bien que cette dernière l'encourage du regard. Il fit un essai :

*Vous m'entendez quand je parle dans ma tête ?*

Le chandelier lui répondit par l'affirmative et Peter hésita :

* Je ... je ne sais pas si je peux me permettre de vous posez une telel question mais ... j'ai peut à cause de la prédiction qu'a faites la prof de divination ...*

Il fronça des surcil et son regard se fit triste :

*Pensez vous que c'est vrai ... *
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:40

Enimia fit un suprême effort pour ne pas réduire le chandelier en
poussière à l'aide de deux ou trois sortilèges bien choisis. Passé ce
premier mouvement de colère, elle songea à une réponse franche mais
relativement polie.

*Comprenez qu'étant sa marraine je puisse me
préoccuper de sa santé. Comment pouvais-je savoir qu'il n'était pas en
tord? De plus, est-ce vraiment lui rendre service que de l'encourager à
foncer tête baissé à chaque fois? Il finira par risquer sa vie ou même
pire, celle d'autrui. Quand à mes règles de bonnes conduite, je
m'étonne que vous ne m'encouragiez pas. Pour votre gouverne, je préfère
me tromper avec la grâce des manières que d'avoir raison avec la crasse
d'une sans-manière.
*

Elle sourit, son argumentation lui paraissant imparable.
Elle reporta son attention sur le garçon, qui en plus de la retenir ne daignait même pas poser sa question à voix haute. Quel manque de classe, tout de même!
Maître de jeu

Maître de jeu

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:02

Le chandelier ferma les yeux, préférant se concentrer sur la réponse :

*Je t'ai envoyé en Ignis, car ton courage peut être exemplaire ... la prédiction est malheureusement vrai ... a toi de t'y préparer au mieux et de faire preuve de courage ... se sont les seuls conseils que je peux te donner ... Je pense que tu devrais cesser de méditer la dessus ... sinon ça te tourmenteras encore longtemps ! Vis l'instant présent jeune homme ! *

Il se tourna vers la directrice :

- Olympe ... Je désirerai parler à ses deux enfants seul à seul si c'est possible !

La directrice acquissa néamoins surprise, mais se retira après avoir souhaité une bonne soirée au deux enfants.

Cela fait le chandelier regarda Enimia est parla à voix haute :

- Enimia ... J'aimerai vous posez une question ... pourquoi pensez vous que Peter a essayé d'échapper à votre emprise tout à l'heure, avant qu'il ne rentre dans la salle ?
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:15

Enimia, à qui la visible préférence pour le sang-mêlé devenait écoeurante, préféra jouer la franchise totale vis-à-vis du chandelier qui donnait des réponses au garçonnet en privé et réprimandait sa marraine devant lui. Comment pourrait-elle avoir la moindre autorité sur lui après cela? Et bien, tant pis, elle préfèrait démissioner de son poste de préfète plutôt que de s'occuper ensuite de Peter, si cela tournait ainsi. Pour ce que le poste de préfète lui apportait...!
"Comptez-vous me faire l'apologie du chaos qui est engendré par l'absence de respect des règles?" Répliqua-t-elle durement.
Maître de jeu

Maître de jeu

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:18

Le chandelier la contempla surprit avant de répondre d'une voix neutre :

- Vous faites honneur à votre maison Enimia, mais je pense que votre filleul à le droit de savoir ...

Il se tourna vers Peter :

- Pourquoi t'es tu enfuies devant son autoritée ?
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:22

Le jeune garçon se cristalisa littérament devant la réplique de la jeune fille, mais ne dis rien se contentant de baisser les yeux jusqu'à ce que le chandelier lui demande pourquoi il avait agis ainsi. Il fut appeurés de devoir dire la vérité et attendit quelques secondes avant de finalement tourner la tête vers Enimia :

- Elle est méchante avec moi ... Et elle me fait peur ...
Enimia de Belibaste

Enimia de Belibaste

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:27

Enimia le toisa avec de la surprise mêlée d'amusement.
"Méchante? Voyez-vous cela? Visiblement je ne l'ai pas été assez pour que vous fonciez sans réfléchir dans n'importe quel objet magique. Connaissez-vous le sens du mot 'prudence'?"
Elle se tourna vers le chandelier, vraiment amusée à présent:
"Quand à la peur, je crains de renoncer à vous expliquer en quoi cela consiste. Vous en êtes dépourvu, et pas dans le bon sens du terme."
Maître de jeu

Maître de jeu

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:41

Le chandelier s'était jeté sur les genoux de la jeune femme et la regardais avec un air accusateur :

- Maitrisez vos nerfs si vous ne voulez pas vous voir ridiculisez devant votre filleul !

Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:49

Peter ferma son esprit devant les paroles d'Enimia, se mettant dans sa coquille intérieure, il avait mal et supporté difficilement les repproches qu'elle lui faisait, il lui répondit timidement :

- Si vous avez été plus calme ... j'aurais sans doutes été plus prudent ...

Il ne porta plus son regard vers elle tandis que le chandelier sautait sur la jeune filel pour le défendre :

- Vous ne savez rien de moi pour la bonne et simple raison que vous ne m'avez rien demandé ... la peur ... je crois que tout le monde la connait ... j'ai eu peur tout à l'heure devant la réaction du cristal !
Maître de jeu

Maître de jeu

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:50

Il resta sur les genoux de la jeune fille, ne s'occupant nullement du fait que ça lui déplaisait et écouta le jeune Peter avant de soupirer :

- Vous ne semblez pas avoir comprit le sens de ce parrainage ... autant l'un que l'autre ... Vous êtes liez et ceci pour cette année entière ! C'est un pacte datant de la création de l'école ! Tout individu inclusdans le parrainage, ne peut le quitter avant la fin de l'année scolaire !

Il regarda les deux jeunes gens :

- Que vous le vouliez ou non, vous devrez vous y soumettre ! Et pour cela il est important qu'un équilibre s'établisse dans votre duo ... Enimia ... Faites preuves d'un peu plus de compassion ... Vous avez grandi dans un milieu social élevé, mais n'essayez pas de soumettre Peter à votre éducation à tout pris ! Guidez le pour l'aider à aller sur la bonne voie, mais laissez le faire ses choix !

Son regard s'était fait plus tendre lorsqu'il regarda la jeune fille
, il tourna son attention, vers Peter :

- Tu dois lui faire confiance et faire preuve de bonne volonté ... Elle ne peut pas te changer, mais elle peut te guider ... Son expérience de la vie d'adolescent touche à sa fin et elle saura te guider pour éviter de commettre des erreurs que tu pourrais regretter par la suite ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3 septembre 2007]   [3 septembre 2007] - Page 2 Icon_minitime

[3 septembre 2007]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant