La petite ville de Bourg ô Point vit arriver, en cet après-midi du 3 septembre, un étrange couple apparu de nulle part. Le plus grand des deux personnages était un garçon qui devait à peine être sorti du lycée, la seconde une fille, plus jeune, qui semblait grelotter dans la tunique de lin à manches courtes et aux broderies colorées qu'elle ramenait de Cancun. Ils avaient tous les deux la peau foncée, le garçon version chocolat, la fille plutôt café-au-lait mais, aussi étrange que cela puissent paraître, ils avaient aussi tous les deux les mêmes cheveux longs, raides et d'un blond banane pelée qui ressortaient, comme s'ils émettaient leur propre lumière. Et il y avait autre chose qui unissait les deux jeunes gens, en plus de leur ressemblance frappante : ils étaient tous les deux incroyablement beaux, bien faits, d'une beauté qui pouvait difficilement laisser indifférent, et ce malgré leur jeune âge.
"Bon, c'est bien ici", fit le garçon. "Je n'étais pas sûr de réussir à transplaner, je n'avais un souvenir que très vague de l'endroit."
"Mais tu as réussi.", lui fit remarquer sa soeur avec un sourire, en claquant des dents.
Tristan, puisque c'était son nom, remarqua enfin qu'elle semblait gelée (c'était de sa faute, aussi, elle avait gardé ses atours mexicains, le climat n'était pas le même), et fouilla donc dans le coffre qu'ils avaient avec eux pour lui trouver une cape correcte, qu'elle enfila avec soulagement.
"Allez, en route, mauvaise troupe", lança-t-il à la jeune fille une fois qu'il fut certain qu'elle était bien couverte "le château est par là."
L'autre haussa les épaules en levant les yeux au ciel, faisant comprendre qu'on pouvait de toutes façons difficilement le rater. Elle était en retard pour sa rentrée scolaire, et ne tenait pas particulièrement à se faire remarquer plus que ça, et elle suivit donc son frère, qui faisait tranquillement léviter la malle de la fillette devant lui, en direction du bâtiment.