•´'`•.¸¸.•´ °º¤ [ M i m b u l u s M i m b l e t o n i a ] ¤º° `•.¸¸.•´'`•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane Kelnatrae
Professeurs
Professeurs
Morgane Kelnatrae


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 42
Pseudonyme du joueur : Thalia
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:38

Une fois Ericka Durant sortie de la classe, Morgane regarda un peu à l'extérieur en se remandant comment ca se passait du coté de Guillaume et s'il arrivait à se concentrer sur ses cours.

*De toute facon, il ne peut pas etre mieux concentré que sur un balai avec des élèves dont il s'occupe.*

S'étant elle-même rassurée, elle se dirigea vers l'armoire et la fit disparaitre. Elle n'en aurait plus besoin pour le moment.

Elle sortit de sa classe et attendit les élèves, la porte grande ouverte. Peut-etre qu'ils se demandaient dans quelle classe le cours était donné et qu'il serait plus facile pour eux de l'avoir comme repère. Ils ne pourraient pas la raté: ils avaient cours avec la madame aux cheveux rouges et noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Iddir Thomas
Ignis
Ignis
Iddir Thomas


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Pseudonyme du joueur : ChTiBoUl
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 23/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:14

Thomas arriva seul en tête suivit par Peter et les autres...
Il se présenta seul devant Mme Kelnatrae...

Bonjour mademoiselle.

Puis il entra et alla s'asseoir au troisiéme rang.
Attendant l'arrivée de Peter et le début du cour,il sortit ses affaires et s'amusa a faire passer sa baguette entre ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 36
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:54

Peter arriva également à son tour et salua timidement la prof avant d'entrer.
Il s'installa a coté de Thomas :

- Pfff j'en peux déja plus ... C'est dur a contrôler les mandragores.

Il s'affala sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Iddir Thomas
Ignis
Ignis
Iddir Thomas


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Pseudonyme du joueur : ChTiBoUl
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 23/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:58

C'est vrai pas facile pour le moment mais...

Il réfléchit quelques secondes.

ça sera plus simple d'ici quelque temps non?!

Il regarda les autres entrer et s'installer autour d'eux...
Thomas pensa à sa famille et eût le regard perdu sur le mur d'en face...

[edit MJ :attention à l'orthographe]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 36
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:29

Peter approuva en secouant vivement la tête :

- J'espère !

Il se tourna vers la prof attendant qu'elle débute le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Kelnatrae
Professeurs
Professeurs
Morgane Kelnatrae


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 42
Pseudonyme du joueur : Thalia
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:48

Morgane vit entrer les élèves et les regarda quand ils la saluerent. Elle rentra a son tour quand tout le monde fut rentrer. Elle se dirigea vers son bureau.

"Bonjour à tous. Alors ... je vais commencer par vous parler d'une créature que vous serez peut-etre amenée à rencontrer un jour. Enfin quand je dis créature, j'exagère un peu. Elle est plutôt considérée comme mi-humaine. Cette créature est crainte de tous : moldus comme sorciers. C'est assez rare la possibilité de se créer une amitié avec elle. On la craint surtout la nuit. Avez-vous une idée du nom de cette créature?"

Elle les regarda tour à tour pour voir qui réflechissait sérieusement à la question et qui semblait vouloir prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Samira El Mahoui
Nebulae
Nebulae
Samira El Mahoui


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Pseudonyme du joueur : Sam
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 01/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:13

Samira entra dans la salle de classe et alla s'installer juste derriére ces deux compagnons d'Ignis. Elle sortit ces affaires, ses vêtéments remplis de terre et sa lévre enflé suite d'un coup reçu par une mandragore.

-Pfouiii je déteste la botanique, hummm mais bon moi qui adore la métamorphoseça va aller.

Elle sortie son livre, un morceau de parchement puis une plume et écouta le prof. A la question de la prof elle leva la main comme un boulet de canon.

- Les loups garous. Madame j'ai lu dans un livre qu'il excistait un potion tue loup mais je n'ai pas trop compris ce qu'elle faisait exactement, est-ce qu'elle tue le loup garou ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedessorciers.com/
Iddir Thomas
Ignis
Ignis
Iddir Thomas


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Pseudonyme du joueur : ChTiBoUl
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 23/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:15

Thomas leva la main et commenca a parler:

Non elle ne tue pas le loup, il me semble qu'elle calme la folie du loup avant et durant sa transformation...
Mais elle ne soigne en aucun cas les sympthome de la ly...

Il ne se souvenait plus du nom de cette maladie...

La ly... enfin quelquechose qui commence par Ly...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 36
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:53

Peter avait levait sa main à son tour et poursuivit sur la lancée de ses camarades peut être que la réponse n'était pas les loups garous mais dans tous les cas, il semblait enthousiasmé par le sujet :

- C'est la Lycantrophie ... Mais Madame ... j'ai une question ... Est ce que l'on peut n'être loup garou ?

Il semblat réfléchir et compléta :

- Je veux dire si par exemple mon papa était un loup garou ... qu'il se soit fait mordre étant plus jeune ... Est ce qu'il serait possible qu'il me transmette ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Iddir Thomas
Ignis
Ignis
Iddir Thomas


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Pseudonyme du joueur : ChTiBoUl
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 23/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:57

Thomas leva a nouveau la main tourna le regard vers le professeur...et pris la parole:

Je crois bien que ce soit possible ou qu'il y est quelque symptome...

Il regarda le professeur et attendit sa réponse...
Et regarda Peter avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Samira El Mahoui
Nebulae
Nebulae
Samira El Mahoui


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Pseudonyme du joueur : Sam
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 01/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:50

Samira imagina son jeune ami transformer en loup-garou :

- Moi je pense pas il faut être mordu pas descendre d'un loup garou, d'ailleurs quelle personne voudrait épouser un loup-garou ils sont si terrifiant. J'ai lu dans un magasine qu'il y a deux semaines un loup garou avait dévoré une famille entiére, bouhhhh ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedessorciers.com/
Morgane Kelnatrae
Professeurs
Professeurs
Morgane Kelnatrae


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 42
Pseudonyme du joueur : Thalia
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:14

Morgane n'eut pas le temps de répondre à Samira que la conversation continua comme si elle n'etait pas vraiment là malgré les madames qui fusèrent. Elle les regarda sévèrement.

"Je ne suis pas contre les débats en classe sur les créatures mais j'aimerais quand meme pouvoir répondre. Je ne pensais pas du tout vous parler du loup-garou mais puisque cela a l'air de vous passionner je vais donc m'adapter."

Elle les regarda à nouveau sévèrement puis continua d'une voix normale.

"Alors concernant la potion tue-loup, qui existe effectivement, permet à la personne qui se transforme en loup-garou de se controler pour ne pas blesser ceux qui pourraient se trouver pres de lui mais ca ne veut pas dire que les gens peuvent l'approcher comme si la personne était dans son état normal. Cette potion ne soigne donc pas la lycanthropie, un loup-garou restera un loup-garou toute sa vie. Nous n'avons pas encore trouver de réels remède contre cela."

Elle les regarda amusée, ils avaient vraiment l'air interessé par le sujet.

"Pour ce qui est de l'hérédité, nous n'en savons pas plus non plus car nous ne connaissons pas encore de loup-garou qui s'est marié et qui a procréé des enfants. Il est certain que nous pouvons émettre des hypothèses ... mais cela resterait des hypothèses. A moins que quelqu'un connaisse un loup-garou personnellement et est près à l'amener comme invité au cours pour qu'on lui pose des questions ..."

Elle sourit pour montrer qu'elle ne se moquait pas d'eux.

"Que pensez-vous de ce que Samira a dit a propos de l'hérédité! Reflechissez un petit peu : est-ce possible qu'une personne mordue puisse transmettre ce qui l'a transformé en loup-garou. Sachant qu'il y a morsure et que l'hérédité ne se fait pas par salive. Vous pouvez émettre vos hypothèses."
Revenir en haut Aller en bas
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 36
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:37

Peter semblait perplexe au réponse de la prof :

- Mais madame !!! ça passe quand même dans le sang ! Lorsqu'on est loup garou c'est dans notre sang ... et le sang est transmis lors de la création d'un enfant non ? Il a une partie du père et une partie de la mère donc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Kelnatrae
Professeurs
Professeurs
Morgane Kelnatrae


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 42
Pseudonyme du joueur : Thalia
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:33

Morgane sourit à Peter.

"Ce n'est pas faux ce que tu dis non plus Peter. Mais comme je l'ai dit tantot nous ne pouvons que faire des hypothèses. Chacun peut me dire ce qu'il pense au niveau de l'hérédité de la lycanthropie avec les deux points de vue que nous venons de voir. Possible ou pas possible selon chacun de vous? N'hesitez pas à donner votre avis."

Elle regarda l'ensemble de la classe.

[Samira et Peter, si vous souhaitez encore développer vos pensées n'hésitez pas ^^ On peut se focaliser sur le débat et que Morgane donne un devoir sur ce que tout le monde est certain après.]
Revenir en haut Aller en bas
Samira El Mahoui
Nebulae
Nebulae
Samira El Mahoui


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Pseudonyme du joueur : Sam
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 01/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:26

Sam écouta Peter et voulut intervenir mais attendit que le professeur réponde avant.

- Peter certaines maladies ne sont pas transmisses par l'hérédité, heureusement. Quelqu'un qui a un cancer ne va transmettre à son enfant son cancer, certes certaines maladies sont transmisses de parents à enfant mais c'est plus des maladies génétiques pas des malédictions...Professeurs est-ce que la lycantropie est une maladie ou une malédiction. Et si c'est une maladie elle est liée au géne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedessorciers.com/
Peter Macready
Ignis
Ignis
Peter Macready


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 36
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 24/06/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:06

Peter regarda Samira et fronça les surcils à sa remarques :

- Qu'est ce que tu en sais ! Tu es médicômages pour pouvoir affirmés de telle choses !!!

Il regarda ensuite la prof et répondit d'un ton ferme:

- Moi je pense que c'est possible même si c'est malheureux pour les enfants !


[en gros il serait bien que samira reste à ça place ... elle n'est pas medecin >< et n'a que 11 ans ]
Revenir en haut Aller en bas
Samira El Mahoui
Nebulae
Nebulae
Samira El Mahoui


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Pseudonyme du joueur : Sam
Age du personnage : 11 ans
Date d'inscription : 01/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:27

[HRP: :??:Je sais que Samira n'a que 11 ans. Ce n'était pas méchant ce qu'elle a dit à Peter. Mais bref cela entre bien dans le caractére de Samira de toujours vouloir avoir raison.
eek Bref j'ai pas trop compris pourquoi Peter le prendrait mal. Bref pour J.K. Rowling Ted]n'est pas un loup garou]

Samira regarda Peter, elle ne comprenez pas sa réaction, elle n'avait rien dit de mal pourtant. Elle voulut répondre à l'attaque de Peter mais devant la réponse froide de Peter elle préféra ne rien dire. Elle s'enfonça dans sa chaise.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedessorciers.com/
Morgane Kelnatrae
Professeurs
Professeurs
Morgane Kelnatrae


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 42
Pseudonyme du joueur : Thalia
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:49

Morgane ouvrit de grands yeux en entendant le ton qui montait entre les deux opposants du débat. Cela était prévisible mais elle avait pensé être claire sur le fait que ca ne pouvait être que des hypothèses.

"On se calme tous les deux. Vous avez chacun un point de vue interessant bien que fortement opposé. Ce n'est pas une raison de hausser le ton! Nous sommes ici pour en discuter. Comme je vous l'ai dit plus tôt, nous ne pouvont que faire des hypothèses."

Elle reflechit aux différents points discutés par les deux meneurs.

"Pour savoir si la Lycanthropie est une malédiction ou une maladie, je pense que chaque personne à son point de vue pour le moment. Pour ma part, je dirais qu'il s'agit d'une malédiction qui deviendrait une maladie .... en effet une malédiction, on peut toujours arriver à s'en débarrasser ... tandis qu'ici on n'a pas encore trouvé le moyen de le faire ... ca deviendrait donc une sorte de maladie qu'on ne peux soigner ... bien que la personne nen meurt pas ... question très interessante El Mahoui car comme vous le constatez, elle permet de tourner en rond dans les reflexions."

Elle sourit. Elle se tourna vers Peter.

"C'est bien de croire en ses pensées mais n'oubliez pas que nous sommes ici dans un sujet qui n'a pas vraiment de réponse car aucun enfant venant d'un loup-garou n'a encore été procréé. Le jour où cela arrivera cela nous permettra de savoir réellement ce qui se passera au niveau de l'enfant. Mademoiselle El Mahoui a raison quand elle explique que certaines maladies sont transmissibles et d'autres non. Et effectivement, il faut espérer pour l'enfant que ca ne soit pas le cas."

Elle lui sourit aussi puis regarda l'ensemble de la classe.

"Est-ce que vous désirez encore ajouter quelque chose d'important pour le débat?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Empty
MessageSujet: Re: [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes   [11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11 septembre] Cours de DFCM 1ères et 2èmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Vol
» [6 septembre]
» [3 Septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•´'`•.¸¸.•´ °º¤ [ M i m b u l u s M i m b l e t o n i a ] ¤º° `•.¸¸.•´'`• :: RPG Extérieur de Beauxbâtons :: DCFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser